récupération

Environnement Sanivac est membre de la SOGHU, la « Société de gestion des huiles usagées ». Cette certification assure que l'entreprise satisfait aux exigences
du Règlement sur la récupération et la valorisation des huiles usagées, des contenants d'huile ou de fluide et des filtres usagés. Cette attestation est reconnue par Recyc-Québec et rend l'organisation habilitée à gérer un programme intégré de récupération et de valorisation des produits concernés, ainsi que de sensibilisation des usagers. Plus de 1500 clients (garages, concessionnaires, scieries, usines et autres industries) font confiance à Environnement Sanivac Inc. pour la récupération et la gestion des huiles usées, des matières dangereuses et de leurs dérivés.

Récupération et recyclage :

La gestion et l'élimination des matières dangereuses sont effectuées en barils ou en vrac, et ces processus respectent les exigences légales des normes environnementales en récupération, entreposage et valorisation de matières dangereuses. Les déchets récupérés sont ainsi redirigés vers le recyclage, dans des sites de traitement autorisés. Les huiles usées sont filtrées et analysées dans le but de les rediriger vers des entreprises qui ont l'autorisation et les installations nécessaires au brûlage pour en faire ressortir la valeur calorifique. Parmi sa gamme de services, la clientèle d'Environnement Sanivac peut faire la location ou l'achat de bassins lave-pièces de dimensions diverses. Nous faisons également le remplacement de certains solvants industriels par des produits inodores et à très faibles teneurs en composés aromatiques. Ces alternatives sont donc plus sécuritaires, tant pour la santé des travailleurs que pour l'environnement.